Eugénie
Messages : 597 Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Fiche IG de Morfalas Ven 14 Nov - 19:13 | |
| - Citation :
- Richard de Varenne dict Morfalas Morfalas ou plutôt le petit Richard naquit un beau jour sur les bords de la rivière Varenne en Normandie dernier fils de Jean Quille et de Mathilde, il vint agrandir la famille en compagnie de sa jumelle dont la famille se sépara pour que tous puisse passer le rude hiver qui balayait la campagne normande.
Elevé à la dure par ses parents, il s’acquittait comme ses ainés du travail quotidien à la ferme forgeant au fil des ans un sacré gaillard aux cheveux blond comme les blés. Un à un il vit partir ses frères et soeurs dont il reste sans nouvelles encore aujourd’hui.
Juillet 1454, voilà plusieurs années que le jeune Richard, que ses parents surnomme Morfalas vu son apétit, est le dernier enfant à la ferme. Alors que ce dernier s’apprête à fêter son 17ème tour de calendes, un drame bouleverse sa vie ... Au retour d’une virée en ville destinée à améliorer le quotidien en ce jour particulier que celui de son anniversaire, Richard trouve la ferme saccagée et ses parents gisant tout deux dans une mare de sang... L’oeuvre de brigants dont il ne connaitra surement jamais l’identité ...
Rien ne retient Morfalas dans sa ferme familiale lui qui maintenant plus que jamais est seul au monde. Il donnera une sépulture de fortune à ses aimés parents avant de céder quelques jours plus tard la ferme à un paysan voisin pour quelques écus sonnants, tout juste de quoi vivoter quelques temps.
Baluchon sur le dos et sa maigre bourse à la ceinture, le jeune homme rallie Lisieux où il espère pouvoir démarrer une nouvelle vie.
L’aventure lexovienne est heureuse sous les conseils d’une marraine avisée ayant la main sur le coeur et nommée Caytlin, Morfalas acquiert rapidement une modeste bicoque avec un petit bout de jardin ou il cultive des légumes, il devint même tribun de la pèble ce qui le mène tout droit à s’impliquer dans la politique locale et ducale... d’ailleurs la période des élections ducales ne tardent pas et toute la Normandie s’embrasse ... Déçu par les manigances politiques, il quitte la Normandie en compagnie de sa nouvelle grande amie Sandyparis pour la Franche-Comté et le petit village de Pontarlier ou il retrouve de nombreux lexoviens ayant fait le voyage. Dans ce petit village du SERG, Morfy comme le nomme maintenant ses amis apprend énormément et occupe les postes de sergent puis de lieutenant de la maréechaussé.
L’envie de voyage le reprend tout comme son amie Sandyparis, ils font leur bagage direction la savoie et Belley où Morfalas découvre les joies du métier de charpentier puis bien vite de Forgeron, art de la forge des armes dans lequel il excelle aujourd’hui. Il découvre également la soule et par la même occasion l’Amour, sentiment magnifique mais également terriblement cruel, le coeur en souffrance il préfère partir loin de tous les tourments espérant oublier avec le soutien de son éternelle amie Sandy...
Escale en périgord, l’ambiance y est étrange ne pas s’arrêter là même si le Royaume de France lui manquait plus encore c’est la Normandie qui de nouveau l’apelle. Alors baluchon toujours sur le dos, Morfalas prend la direction du Nord, pour Montargis. Il exerce des charges de lieutenance s’engage dans l’armée Ducale et apprend auprès de Grands du Royaume qui finiront tous plus ou moins mals d’ailleurs...
Escapade encore toujours plus proche de la Normandie, Morfy pose ses valises à Mayenne sous l’invitation du Pair Nakuneuil qui lui ouvre les portes de la politique en lui proposant une place dans le conseil d’Intendance du Maine. Morfalas donne le meilleur de lui même dans le projet que lui confie alors le Vicomte et ouvre les portes d’une assemblée populaire dont il préside les séances, deux mois riches en enseignements dont le jeune homme ressort grandi mais aussi méfiant la politique est un monde de serpents prêt à mordre à chaque instant.
Alençon dernière étape du voyage, sa terre d’adoption au confin de la Normandie, son amie de longue date Sandy n’est cette fois ci pas de la partie, elle lui manquera lui qui avait servi de témoin à la belle pour ce mariage avec le Grand Maitre de France Héraklius, ce dernier qui annulera le mariage plus tard pour des raisons obscurs.
Alençon ou temps des Léonides, et de l’AFA... Danton, Romao, Ivanohé autant de disparus regrettés à qui il doit tout, ses joies, ses réussites, ses connaissances. Mais les deux entités s’effondrent peu à peu, Morfy laisse alors derrière lui 14 mois de politique ayant servi d’abord sous l’intendance de JuJu et de Nakuneuil en tant que Chancelier, pour occuper successivement les places de Porte Parole, CAM, CAC, Duc, Connétable, Juge, Bailli peut de postes lui sont inconnu. Pour ses actions il reçoit le titre de Duc de Domfront.
Mais Alençon c’est aussi le temps de l’amour d’une belle rousse, de moments merveilleux, puis de la rupture et de la haine aujourd’hui oublié. Un jour il s’excusera, bientot peut etre, Allyxia ne méritait pas cela c’est une dame hors du commun, il doit le dire à nouveau.
Si son coeur saigne, cela ne dure pas non loin de la demuere de son vieil ami Kratos il le voit trop peu souvent à son gout mais suffisament pour rencontrer sa charmante soeur, rousse encore une fois... Cerridween douce et angélique, le coeur du jeune Duc ne résiste pas même si lui ne se laisse pas tenter la raison l’emporte jusqu’à peu... Poussé par son ami Kratos à rejoindre l’Ordre de la Licorne, il ne peut plus caché ses sentiments à Cerridween et lui avoue tout malheuresement le mal est fait cette dernière est promise à Zamday ancien Comte du Maine et nobliau sans manière... Richard désemparé multiplie les courriers et les provocations en publique pour faire craquer le Baron Zamday mais rien n’y fait...
Heuresement il trouve réconfort auprès de son amie Dameblondeur avec qui il partage énormément de temps lui cédant même une baronnie pour sceller leur amitié à jamais... étrange cérémonie puisqu’au court de cette dernière les deux jeuens gens apprennent qu’ils sont frère et soeur jumeaux... Morfalas à retrouver sa jumelle par le plus grand des hasards mais aujourd’hui plus question de la perdre.
A l’heure actuel il mène la réforme des armées d’Alençon et poursuit dans le même temps sa formation à la licorne, ne perdant pas espoir de vivre aux cotés de Cerridween. | |
|