Domaine des Varenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Varenne

Domaine des Varenne, de Domfront à Monein, de l'Alençon au Béarn...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Annonces made in Languedoc

Aller en bas 
AuteurMessage
DameBlondeur
Despote
DameBlondeur


Messages : 30
Date d'inscription : 14/11/2008

Annonces made in Languedoc Empty
MessageSujet: Annonces made in Languedoc   Annonces made in Languedoc Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:05

De la plus ancienne aux plus récentes.

Ryllas a écrit:
Citation :
Par la grâce du Très Haut

Nous, Boniface Ryllas, Coms du Languedoc

A tous qui la présente liront ou se feront lire et tout spécialement à tous les narbonnais

Des hommes de fortune méprisant la terre sacrée du Languedoc ont décidé hier dimanche 3 janvier 1458 de soustraire la bonne ville de Narbonne à l’autorité légitime du Languedoc, c’est-à-dire le Conseil.
Ce crime, le plus ignoble d’entre tous, a été perpétré par le propre Maire de Narbonne Klanacier pour d’obscures raisons mais assurément par refus du vote populaire et légitime qui nous a porté au pouvoir afin de mener la politique du Bien contre celle du clientélisme et des prébendes qui jusqu’à présent avait cours. Il a été aidé dans son entreprise par le Lieutenant même de la garnison de Narbonne ledit Correba qui a dissimulé des preuves formelles du forfait qui se commettait. Il n’est pas exclu que d’autres languedociens aient participé ou se soient laissés entraîner et une enquête est en cours qui devra établir les responsabilité de chacun, notamment à l’intérieur de l’Ost.

Le traitre Klanacier a monté une armée qui s’est aujourd’hui retranché dans sa ville en ponctionnant de manière illégale l’impôt sur les bons sujets narbonnais.

Aussi prenant acte de la sécession de la ville de Narbonne et responsable devant le peuple et devant le Roy de l’unicité du Languedoc appelons le peuple languedocien et notamment le peuple narbonnais à ne pas se décourager et à attendre les prochaines directives qui leur seront personnellement donnés pour buter les traitres et récupérer la ville de Narbonne de leurs propres mains.


Indiquons également que le Roy a été mis au courant conformément aux serments qui nous lient, que les feudataires sont également prévenus.


De même, aux traitres de Narbonne, le Conseil légitime donne quarante huit heures pour :
1/ remettre les clés de la cité de Narbonne au Conseil
2/ détruire l’armée « Poing de fer »
3/ démissionner de leur poste et se constituer prisonniers
Passé ce délai, le Conseil sera dans l’obligation de considérer que les tentatives de conciliation ont échoué et que la responsabilité d’une guerre civile en Languedoc repose sur un certains nombres d’épaules qui devront répondre des conséquences devant l’Histoire.

Enfin, le Conseil exige que plus aucune affaire, plus aucun contact ne soit établi avec les traitres narbonnais, que les soldats de l’Ost narbonnais sont autorisés à quitter leur poste et à démissionner de leur charge, que les brigadiers de Narbonne doivent cesser immédiatement leur travail de police, que toute personne participant à la défense de Narbonne sera considéré comme complice des traitres.
Tout contrevenant à ces dispositions sera poursuivi comme traitre au Languedoc et jugé comme tel.


Son Infinie Grandeur le Coms Boniface Ryllas, Messie du bon peuple Languedocien

Annonces made in Languedoc Sceaudegeojaunesc3

Réponse de Klan:
Klanacier a écrit:
[rp]De nous, Klan l’Acier, réélu ce jour, Maire de Narbonne par la volonté du Peuple de Narbonne

A tous les Languedociens,

Nous ré-affirmons aujourd’hui et à l’avenir la liberté de La ville de Narbonne et des Narbonnais. L’armée du Poing de fer est une armée de Défense du Comté et de la bonne ville de Narbonne dont les forces sont exclusivement Languedociennes.
La ville de Narbonne est et restera ville Languedocienne sous la souveraineté de sa majesté Levan III.

Qu’il soit su que la ville de Narbonne n’est pas aux mains de l’armée mais confié au Maire choisi par vote populaire et légitime dont les résultats ont été publiés ce jour à l’AAP.

Qu’il soit su que l’impôt a été levé, dans les conditions émissent par Senher Kalicoba, Commissaire au Commerce, afin d’être mis sous bonne garde et remis au comté dès la démission de Boniface Ryllas l’illuminé, ainsi que les 2 précédentes vagues d’impôts. Nous Rappelons notre volonté de ne pas faire souffrir le Languedoc de l’inconsistance d’un Homme s’auto-élevant au rang de messie.

Qu’il soit su que nous ne suivront aucune injonction d’un conseil que nous ne reconnaissons pas, mais que nous sommes ouverts à toute tentative de conciliation comme nous en avons déjà fait la preuve en recevant Jorocket actuel prevost.

Qu’il soit su qu’une tentative armée contre les murailles de Narbonne, ne serait qu’une preuve supplémentaire de la folie d’un homme. En effet, quel comte sain d’esprit enverrait ses soldats affamés car non ravitaillés depuis des semaines, contre une ville défendue avec tant de ferveur, par des hommes nourris chaque jour, protégé par des remparts et dirigé par un Ancien Capitaine du Languedoc.

Nous demandons sans délai la démission de Boniface Ryllas l’illuminé, dont les actes non mesurés pourrait conduire à faire s’affronter les Languedocien entre frères.

Les Soldats de l’Ost Narbonnais puisqu’autorisés a démissionné sont les bienvenus pour renforcer les forces de l’armée du Poing de fer ou le guet de la bonne ville.

Qu’Aristote vous garde.

& pour que l'autorité de l'écrit que voici obtienne une vigueur plus ferme, Klan l’Acier, Maire de Narbonne a ordonné de le signer par l'impression du sceau de la bonne ville de Narbonne.

Faict à Narbonne, le IVème jour du mois de Janvier de l’An 1458.
Annonces made in Languedoc Narbon10[/rp]

Ensuite...
Citation :
Par la grâce du Très Haut,

Nous, Boniface Ryllas, Coms du Languedoc


A tous qui la présente liront ou se feront lire et tout spécialement à tous les narbonnais



Suite à la nouvelle déclaration d’indépendance de la ville de Narbonne par son Maire Klanacier ne laissant aucun doute sur ses intentions sécessionnistes,

Puisque le Maire de Narbonne n’a pas accéder à notre exigence de remise des clés de la ville, de la dissolution de son armée et de sa complète reddition,


A partir de ce jour,

Condamnons l’action du Maire qui entraîne malgré eux les habitants de Narbonne dans une aventure qu’ils n’ont pas voulu,

Déclarons illégale l’armée privée « Poing de fer » commandée par Klanacier qui n’a pas reçu l’autorisation ni l’agrément comtal,

Déclarons Klanacier brigand et renégat avec toutes les conséquences que cela implique pour sa personne, sa famille et ses biens, ses complices

Brigand pour avoir utilisé les sommes prélevées de l’Impôt à ses propres fins, notamment par la constitution d’une armée privée sans le consentement du Conseil ou par la venue de mercenaires étrangers pour l’aider dans sa folle entreprise de division du Comté,

Renégat pour avoir aliéné la bonne ville de Narbonne et par là violé la Constitution du Languedoc qui spécifie le caractère inaliénable des dix villes du Languedoc, que les villes sont dirigées au nom du conseil comtal par des maires élus obligatoirement vassaux du Comte, et que la justice de la cause, la loyauté et le bon droit qui sont parmi les six grandes valeurs du Languedoc ont été piétiné par cet acte de trahison.



Ainsi,

Autorisons donc les forces armées reconnues par le Conseil à intervenir de façon offensive lors de l’ « opération dent creuse »,

Engageons nos sujets de Narbonne non seulement à désobéir aux injonctions dérisoires de leur maire mais à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour résister et ne plus défendre la ville jusqu’à l’arrivée des libérateurs. A ce titre et compte tenu de l'urgence de l'action, prenons hui un décret temporaire.

Enfin, encourageons un immense soulèvement populaire de tous les languedociens contre le Renégat Klanacier et sa clique .



Personne ne peut impunément s’octroyer la possession d’une ville. Celle-ci est et restera appartenance du Languedoc.

Occitania per totjorn !



Faict à Montpellier le sept de janvier de l’an mille quatre cinquante huit

Son Infinie Grandeur le Coms Boniface Ryllas, Messie de son peuple
Annonces made in Languedoc Sceaudegeojaunesc3

Déclaration publique de la levée de ban :

Ryllas a écrit:
Citation :
Nous, Boniface Ryllas, dénonçons une fois encore le renégat Klan l’Acier dans sa volonté de séparer la ville de Narbonne de l’autorité légitime languedocienne,

Dénonçons la fourberie qui le caractérise en se retranchant dans la bonne ville de Narbonne avec une armée par lui-même créée prenant nos bons sujets en otage d’une décision unilatéralement prise,

Dénonçons le plan de pillage du Comté organisé par son maire qui utilise les deniers des impôts prélevés sur nos bons sujets pour payer son armée illégale et les mercenaires qui la composent,

Dénonçons la folie qui l’anime dans ses absurdes décisions aux conséquences extrêmement graves sur l’unicité du territoire et l’unité de notre peuple.


Par conséquent, nous prenons acte de son inflexibilité, de son refus de baisser les armes et de dissoudre son armée. Nous déplorons qu’il souhaite poursuivre au plus loin son aventure hasardeuse malgré les appels à plus de mesure et au dialogue. Nous rappelons que c’est à cause de la suspension du décret municipal N° 3 que le renégat Klanacier a pris les armes. Devant une cause si minime et si égoïste aux conséquences cataclysmiques pour le Languedoc, son économie et son image dans le royaume, mais surtout pour son unité, devant l’acte inqualifiable de soustraire la bonne ville de Narbonne à l’autorité du Conseil, seule autorité légitime reconnue par le Roy, faisons appel à nos vassaux que sont les nobles du Languedoc. Afin que de défendre les terres qui nous ont été confiées, nous voici contraint de lever le ban.


Que les narbonnais qui ont cru ou croit encore en la justesse de cause de leur maire, nous voulons dire qu’ils ont été trompés. Que l’indépendance de leur ville ne répondra jamais à leur attente et à leurs espoirs. Que les promesses de leur maire sont trompeuses et qu’eux-mêmes ont été induits en erreur par des propos mensongers et de vieilles lunes éculées et sectaires.


Nous condamnons avec la dernière sévérité la vilénie de cet acte, impardonnable aux yeux du Très haut car il plonge le Languedoc dans des heures sombres qu’il aurait préférées ne pas connaître mais entendons qu’il soit justement châtié par le fer.


Faict à Beziers le 11 janvier 1458.

Son Infinie Grandeur le Coms Boniface Ryllas,
Annonces made in Languedoc Sceaudegeojaunesc3
Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces made in Languedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Varenne :: Château de Monein :: Les Appartements d'Estelle-
Sauter vers: