Domaine des Varenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Varenne

Domaine des Varenne, de Domfront à Monein, de l'Alençon au Béarn...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Ce sera Castillon donc.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce sera Castillon donc. Empty
MessageSujet: Ce sera Castillon donc.   Ce sera Castillon donc. Icon_minitimeMer 27 Jan - 10:43

Eugénie,

Le soin que j'apportai à ma retraite discrète de Guyenne, après la malheureuse affaire de Mont de Marsan, a fait long feu.
Le Périgourdin, bête brutale et aussi peu raffinée que ses cochons truffiers aptes à s'ébaubir sur des enluminures savantes, m'est tombé sur le râble et me navra cruellement.

Me voici entre la vie et la mort à Castillon. Village arriéré peuplé d'épiciers qui ne pensent qu'au lucre. Baigné par une mauvaise fièvre, des idées de grands massacre me viennent. Priez pour que je ne me remette pas de mes blessures, car celui qui se relèverait de cette couche serait une Némésis toute portée sur la vengeance pour la bestiale populace perigourdine.

Si nous nous revoyons un jour, il n y aura nulle tendresse en mon regard, comme il pût y en avoir un moment donné. Il est temps de mourir. Mais pas de cette sotte manière.

Attila Caligula.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce sera Castillon donc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Varenne :: Lou Castera de Montaner :: Le Pigeonnier-
Sauter vers: