Domaine des Varenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Varenne

Domaine des Varenne, de Domfront à Monein, de l'Alençon au Béarn...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 En vrac - Brouillons - Textes - Préparations

Aller en bas 
AuteurMessage
DameBlondeur
Despote
DameBlondeur


Messages : 30
Date d'inscription : 14/11/2008

En vrac - Brouillons - Textes - Préparations Empty
MessageSujet: En vrac - Brouillons - Textes - Préparations   En vrac - Brouillons - Textes - Préparations Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:20

Lettre à envoyer aux chefs des familles de N à Z
Citation :
de Nagan : Lancelote
de Nanteuil : Giuseppe_cagliabrese
de Nogent : Shidalgo Mathias
O'Dana : Hurricane ?
d' Orbieux : Martine1962
de Plantagenêt : Ksandra3615
de Ponthieu : Luzifer
de Prie Mont-Poupon : Jason
de Prume : regimon
de reiner : Elleurc
Rochegarde : Jacques ( limousin trouver nom ig - époux alchior)
de Richebourg : grégoire
de Sade : Groland
de Saincte-Merveille : raspoutine
de Saint Ange : charles de la tour ( lunco ? )
de Saint Just : Gnia
de Salières : Bozal
de salignac : Faft
de Siarr : cristol
de Surgères : Faooeit
de Tartasse : Carmody
de TAURHOLS : Haigwepa
de la Tour saint-arnauld : Turenne
della torre : Pisan

de Tréviers : Guilhem
de Valrorl : Urbs
de valrose : Sebbe
de Valten : Linoa de Valten
de Varenne : bibi
de Varince : en cours de création

de Vergy : Guilheml de Vergy
de Villemontée : Ferdinant
de Vissac : Jason ( demander à Sib nom IG )
de Viverols : Gypsie
de Volphilat : Jehan
Von Strass : Theudric
de Wagner : RicW
de Warwick : Aragos Tenoch
d'Yflan : Persan
d'Ysengrin : Aredius
de WARENGHIEN : Didier de Warenghien
ZWYROWSKY : Jean Zwyrowsky


[ Nom du gus ]
Salut.

Si je prends la plume à ce jour c'est pour vous tenir informé de quelques changements qui ont eu lieu au sein de la Hérauderie et qui vous concernent directement. En effet, le poste de Mnémosyne ( généaologie ) n'est à ce jour plus vacant et il est d'ailleurs occupé par moi-même et ce avec grande joie. Mnémosyne s'occupe des familles dont la première lettre des noms est incluse entre N et Z, soit, ceci vous concerne et nous allons être amenés à être en contact.
A compter d'aujourd'hui et pour mon plus grand plaisir, je serais disponnsible pour notifier dans nos registres tous les événements de votre famille : de la naissance au décès, du mariage à l'annulation, de l'ajout d'un membre au retrait d'un. Il vous faudra vous adresser à moi, et je ferrais mon possible pour répondre à vos demandes ou questions le plus rapidement possible. La vie d'une famille est souvent mouvementé et en muable, et c'est avec joie que je suis prête à travailler avec vous, à être à votre écoute, et vous guider aussi bien que je le peux. N'hésitez donc pas à faire appel à moi, par missive ou alors dans la greffe de généalogie sise en la Chapelle Sainct Antoine le Petit.


Qu'Aristote vous protège, vous et votre famille.
Estelle de Varenne - Mnémosyne
En vrac - Brouillons - Textes - Préparations Gueulesvy6


Dernière édition par DameBlondeur le Lun 15 Déc - 14:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur
Despote
DameBlondeur


Messages : 30
Date d'inscription : 14/11/2008

En vrac - Brouillons - Textes - Préparations Empty
MessageSujet: Re: En vrac - Brouillons - Textes - Préparations   En vrac - Brouillons - Textes - Préparations Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:40

Simulation de patente Nunue :


Demande d'octroi : Baronnie

Fief : ?

Blasonnement : ?

Nom : Eugénie de Varenne dicte " Ingénue "
--------------------------------------

Charges exercées
- Ambassadrice Béarnaise en Bourgogne
- Maire de Tarbes
- Chancelière du Béarn


Durée des charges

- Ambassadrice Béarnaise en Bourgogne : Juin à Octobre 1456
- Maire de Tarbes : 1 mois
- Chancelière : 4 mois

Mérites

- Effectif complet d'ambassadeurs
- Reprise de relations cordiales entre le Béarn et la Bourgogne qui ont connu de sérieux littiges
- Le marché de Tarbes redevenu pérène


Ses qualités

- Travailleuse
- Motivée
- Enjouée
- S'investit à fond

Ses défauts

- Très franche ( trop ? )

Patente rédigée
Blabla de ce qui a été dit avant
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur
Despote
DameBlondeur


Messages : 30
Date d'inscription : 14/11/2008

En vrac - Brouillons - Textes - Préparations Empty
MessageSujet: Re: En vrac - Brouillons - Textes - Préparations   En vrac - Brouillons - Textes - Préparations Icon_minitimeLun 22 Déc - 2:15

Bonsoir Améliane,

Je t'écris à tête reposée après notre discussion franchement houleuse de la soirée.
Avant de prendre toute décision, avant de m'emporter sur un coup de tpete ce qui n'est jamais bon, je préfère écrire cette lettre pour mettre les choses àplat et essayer d'arranger les choses, ce que j'espère vraiment. Pourquoi une lettre ? Car ça permet de plus réfléchir à ce qu'on écrit contrairement aux mésanges ou deux caractères comme vous et moi s'emportent vite. J'ai pris le temps d'écrire de façon calme et franche, j'espère que ta réponse sera sur le même ton. Cette lettre est longue mais je vous demande de la lire au calme, à tête reposée et en entier s'il vous plait.
Je vais tout d'abord commencer par te faire un bilan des choses faites.

[ Arrow Ce que tu as fait
Simplement les faits, sans aucun commentaire, juste ce que tu as fait, et proposé ( en évitant le sujet " alliance " il la froisse vite ). ]

Maintenant, je vais vous exposer vos primes demandes quant à mon poste

[ Arrow Resserer les liens avec le sud, elle s'en fout des autres provinces]


Maintenant, je reconnais m'être quelques fois éloignée de votre prime demande qui ne touchait que le sud du royaume. Toutefois, je pense que l'on ne peut pas se permettre de couper tout contact avec les autres provinces.
Ainsi, à travers cette lettre je vous demande, si vous souhaitez me laisser une dernière chance en tant que Chancelière avec Thomus vice-chancelier , de me dire précisement vos objectifs. regarde, tu ne m'en a pas donné de précis et ça nous a menées à cette situation avec cet énorme gouffre entre nous. Il faudrait des objectifs clairs et précis, avec les moyens que vous me laissez utiliser [ tu cites tous les traités et un bref descriptif de chacun ].

J'ai réellement envie de bien faire au sein de cette Chancellerie a laquelle je me suis attachée, il ne nous reste que trois semaines à exécuter au conseil et j'ose espérer qu'elles se passent dans le calme. Je propose, si vous me laissez la chance de rester Chancelière, que nos échanges se passent uniquement par missives et au conseil. je m'engage à être claire et précise, à suivre vos demandes. Mon caractère un peu trop affirmé me pousse souvent à parler sans fard,mais vraiment sans, ce qui me mène dans le cas de notre dernière discussion mésange, à dire des choses que je peux regretter commele prouve cette lettre. Si je suis bien aiguillée, si vos objectifs et moyens que vous cautionnez sont bien défini nous pourrons je pense terminer ce mandat dans le calme et la sérénité. Parfois, face à votre prestance de personne sure d'elle et de ses choix, je me suis retrouvée désamparée, ayant l'impression que tout ce que je fais étais mauvais. Est-ce seulement une impression futile, ou non ? Je n'en sais rien mais pour que ceci ne se reproduise plus, j'ai besoin de savoir ce que vous voulez vraiment pour la diplomatie du Béarn afin de ne pas faire fausse route à nouveau, et satisfaire vos désirs de comtesse pour les relations extérieures.

En outre, je propose si vous me laissez le poste de laisser Thomus vice-chancelier avec Estelle de Varenne qui restera derrière nous, au cas ou, comme vous l'avez souhaité en la nommant vice Chancelière. Car je pense que cette nomination était plus pour donner un coup de fouet, celui-ci ayant marché autant la garder dans les parages " au cas ou " commel'ont dit. Mais, mon souhait le plus cher actuellement et de ne plus vous decevoir, et travailler le plus possible pour réaliser dans le temps qu'il reste à votre mandat les souhaits que vous avez pour les relations extérieures.

J'espère que ce pas vers vous me permettra d'obtenir une dernière chance, ultime, suite à laquelle si je ne vous satisfait pas, vous pourrez me remercier sans plus de cérémonie. Je reste à votre entière disposition pour entendre ce que vous aussi avez sur le coeur, dans l'espoir de combler le gouffre entre nous, et acquérir à nouveau cette confiance que vous m'avez donnée avant les élections. M'excusant sincérement pour les paroles emportées de cette soirée

[ Puis tu met un PS en hrp pour expliquer en gros tes problèmes qui te mettent à bout de nerf ]
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur
Despote
DameBlondeur


Messages : 30
Date d'inscription : 14/11/2008

En vrac - Brouillons - Textes - Préparations Empty
MessageSujet: Re: En vrac - Brouillons - Textes - Préparations   En vrac - Brouillons - Textes - Préparations Icon_minitimeVen 26 Déc - 16:25

Tuto réalisation d'une fiche généalogique



1 ère étape : la demande
Le noble en question envoie un courier pour demander comment on réalise une fiche. Dans ce cas là, on lui envoie la matrice et les quesquels conseils pour sa réalisation, tout en signalant que nous sommes là pour répondreà la moindre interrogation à ce sujet.
Remarque : cette étape peut sauter, certains nobles plus au courant que d'autres ont déjà rempli leur fiche, qu'ils nous envoient.

Citation :
FAMILLE/MAISON DE XXX

xxx mettre l'image des armes" border="0" alt=""/>

Blasonnement : appellation héraldique

Devise de la Famille : xxx
Devise de xxx : xxx



  • Prime génération

    Feu xxx*
    = épouse feue xxx*


  • Seconde génération

    De l'union légitime de xxx et xxx

    1. Feu xxx*
    = épouse feue xxx*


  • Tierce génération

    De l'union légitime de xxx et xxx

    1.1. xxx, Duc de xxx (x° Duc de xxx), Baron de xxx ([url=xxx]ennobli[/url] par xxx).
    [url=xxx]Baptisé[/url] par le curé xxx le xxx en la xxx.

    = époux feu xxx
    Mariage célébré par le xxx en xxx, le xxx.
    Décédé le xxx.


  • Quatrième génération

    De l'union légitime de xxx et de xxx.

    1.1.1. xxx
    [url=xxx]Bâptisé[/url] par le curé xxx le xxx en xxx.


  • Branche illégitime


    • Tierce génération

      De l'union illégitime de xxx et de xxx

      1. xxx,



  • Chef de Famille : xxx
    Héritier légitime : xxx





* : [N'a pas existé IG]


Amendé le xxx 1455. Ajout de xxx.

Citation :


Afin que la fiche soit conforme, il faut le maximum d'éléments, tels que :

- date de naissance
- liens : baptême, mariage, anoblissement, divorce
- nom de famille autre que le nom du fief


Conseil en vrac :
- éviter les généalogies remontant jusqu'en l'an 1000… (2 ou 3 générations de pnj max)
- éviter les ascendants légendaires ou célèbres (histoire de ne pas avoir 20 fois Richard Cœur de Lion ou Geodfroid de Bouillon dans nos registres…-
- pour les persos n'existant pas IG n'oubliez pas de mettre une * à côté du nom
- si vous ne possédez pas d'armes familiales, je suis à votre disposition pour élaborer avec vous un blason


Pour les familles avec de nombreux pnj, il ne faut garder que ce qui est judicieux. Par exemple deux ou trois générations de pnj.
L'arbre complet est conservé au greffe, mais en biblio, ce n'est pas nécessaire.
Citation :


  • Prime génération

    Feu xxx*

    = épouse xxx*

    [...]
  • Cinquième Génération

    De l'union légitime de xxx et xxx

    2.1.3.1. xxx*

    = épouse xxx*

2ème étape : échange de courier
Cette étape peut-être plus ou moins longue, selon les différents aléas qui peuvent survenir ( nom historique, problème de certificats... ). Toutefois,peu importe la longueur l'essentiel est que la famille soit en règle, et qu'elle corresponde aux désirs des joueurs. Donc le noble nous renvoie la fiche remplie à nous de vérifier :
- que tous les documents y sont
- que ce n'est pas un nom connu IRL à cette époque
- il faut déconseiller de prendre un nom de fief pour patronyme
- que tous les personnages qui n'existent pas IG soient notés par " * "
- que le blason de famille n'est pas déjà utilisé ou ne correpond pas à un fief/ville
- que le nom du chef de famille soit bien celui IG
- qu'il n'y ai pas plus de 2 ou 3 générations de PNJ, si jamais on coupe

Une fois que tous ces points sont clairs et réalisés, la fiche est valide.

3ème étape : l'enregistrement
Pour la dernière étape, il suffit d'enregistrer la famille dans nos registres : à la bibliothèque héraldique = registre nobillaire ( la version " courte " si il y a plus de 2 ou 3 générations de PNJ ) et ensuite dans notre greffe personelle ( fofo des généalogistes ).
Pour l'enregistrement dans le nobillaire, il faut bien le mettre dans l'ordre alphabétique à la première page, avec le lien du post ou la fiche se trouve - en fin de topic -.


Remarque : la famille doit être tenue à jour et les MàJ notées.
Remarque 2 : seules les familles nobles peuvent enregistrer leur famille.


Dernière édition par DameBlondeur le Ven 26 Déc - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur
Despote
DameBlondeur


Messages : 30
Date d'inscription : 14/11/2008

En vrac - Brouillons - Textes - Préparations Empty
MessageSujet: Re: En vrac - Brouillons - Textes - Préparations   En vrac - Brouillons - Textes - Préparations Icon_minitimeVen 26 Déc - 16:46

Tuto enregistrement d'un testament



1ère étape : reception du testament.
Le noble dont nous nous occupons soit qui a sa famille dans les patronymes à notre charge, peut nous envoyer, un jour ou l'autre, son testament rédigé. A savoir que les testaments ne sont pas toujours faits car le joueur prévoit de faire mourir son personnage des fois ils sont faits... Comme ça.

2ème étape : vérification de validité du testament
Pour valider un testament il faut que plusieurs choses soient précisées :
- Cohérence dans les donations et leur validité : vérifier à travers les fiches généalogiques
- Date
- Scellé
- Exécuteur testamentaire nommé
- Mention " en pleine possession de mon esprit blablala "
- Lieu d'enterrement

Quand tout ceci est valide, le généalogiste valide le testment, scelle, et l'enregistre au Scriptorium ainsi qu'une copie sur le forum des généalogistes.
Phrase pour valider : " Nous, Estelle de Varenne dicte "Mnémosyne", Héraut ès Généalogie, enregistrons les présentes volontés et y apposons nostre scel afin qu'elles acquièrent pleine reconnaissance.
A Sainct-Anthoine-le-petit, ce XX jour du mois de XX de l'an de grâce XX.



3ème étape : ouverture du testament
[ Très important : on vérifie si le défunt est bien mort IG, si sa fiche n'existe plus ]
Plusieurs étapes dans l'ouverture d'un testament :
- On demande un certificat de décès à la famille, a faire auprès d'un cureton.
- On se rend dans le lieu souhaité par la famille pour l'ouverture
- Lecture du testament
- On écoute ce que les gens ont à dire
- On donne un papel comme quoi on certifie que les fiefs sont bien à donner à untel ou à X.
- On poste ce papel dans les généalogie des provinces dont dépendent les fiefs.
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur
Despote
DameBlondeur


Messages : 30
Date d'inscription : 14/11/2008

En vrac - Brouillons - Textes - Préparations Empty
MessageSujet: Re: En vrac - Brouillons - Textes - Préparations   En vrac - Brouillons - Textes - Préparations Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:09

En ce jeudi, quinzième jour du mois de Janvier de l'an de grâce 1457, moi, Estelle de Varenne dicte " DameBlondeur " de par la couleur de mes cheveux, en pleine possession de ma raison, mon entendement, et consciente de ce que je désire du plus profond de mon être, rédige à ce jour mon testament. Par là-même, je nomme Eugénie de Varenne dicte " Ingénue " comme étant mon exécutrice testamentaire.

La vie étant ce qu'elle est, fragile et muable, cette même vie m'ayant bien trop malmenée, je crains de voir la fin arriver. Ainsi, si le Très-Haut juge qu'il est préférable de rapeller à ses côtés je souhaite que les demandes qui vont être exprimés par ce document soient réalisés, et ceci sans aucune objection, aucun avis contraire. Respecter les derniers souhaits d'une personne ayant tout le long de sa vie respecté ceux de ses proches faisant fi de ses sentiments personnels pour leur bonheur est il me semble, le plus beau des hommages.

Que mes terres soit le Vicomté de Domfront sis en Alençon et la Baronnie de Monein sise en Béarn soient données à ma jeune soeur, Eugénie de Varenne. Son statut de soeur légitime le lui permet. Ainsi, Monein restera une Baronnie mais en vertue des lois héraldiques, Domfront sera rétrogradé en baronnie.

Que Domfront reste éternellement le fief famillial de la famille Varenne en l'honneur de feu Richard de Varenne. Ainsi, qu'un entretien soit fait entre le Duc d'Alençon, Théophane et Eugénie pour fair en sorte que personne ne puisse prétendre à ce fief autre qu'un varenne et qu'il soit, éternellement lié à cette famille comme c'est le cas en Limousin par exemple avec un fief de la famille d'Ysengrin.

Qu'une seigneurie de Monein soit octroyée à Théophane de Varenne, mon frère bâtard en vertu de sa fidélité à cette famille qui ne le reconnaît pas comme légitime, de notre excellent travail effectué ensemble, et de sa brillante personne en général. celle-ci devra être octroyée non pas comme une seigneurie donnée à une personne de la famille, mais comme un acte de remerciement et de reconnaissance.

Que la seigneurie de la Chapelle-Andaine Dicte Chapelle Moche sis à Domfront qui fut mienne soit octroyée à Cerridween de Vergy, amie de longue date, seule vraie amitié que j'ai pu avoir dans ce royaume ou les bénéfices personnels et l'attrait du pouvoir semblent maîtres. De même, feu Richard l'aurait souhaité de part son attachement à cette personne. De mon vivant, j'aurai aimé pouvoir donner cette seigneurie moi-même mais je crains que la vie qui le quitte ne me le permette ; ainsi Cerridween devra mentionner mon nom dans son serment de vassalité et elle sera considérée comme " vassale Varenne ". Bien entendu ces conditions s'appliquent uniquement si elle souhaite recevoir cette terre.

Que l'argent gagné au coeur des terres Béarnaises soit donné au Comté. Cette terre je l'ai aimée, et l'aimerait. Si Domfront est ma demeure familliaile, le Béarn est ma terre de coeur, celle qui a sû me séduire et m'emballer comme aucune autre auparavant. Ainsi, la somme devrait s'élever à environ 1000 écus [ et sera donnée par moi-même IG ]. Lorsque cette transaction aura été faite cela devra être mentionné par les conseil Comtal, avec tous mes voeux de prospérité et de joie pour ce jeune Comté si prometteur.

Que mon collier ou est rattaché le "E " en argent caractéristique des êtres de sexe féminin de la famille soit triomphant à mon cou une fois dans la tombe.

Que la dite tombe se trouve tout près de celle de Richard de Varenne, afin d'être éternellement proches auprès du Très-Haut alors que cette vie nous a éloigné.

Que la cérémonie religieuse soit réalisée par deux êtres du Très-Haut : Monseigneur Navigius di Carrenza et Monseigneur Aizu. Ces deux hommes sont les seul de notre Très-Sainte Eglise que j'ai su apprécier pour leur qualité humaines. Qu'ils sachent toute l'estime que je leur porte, et mes plus profonds remerciements pour avoir pris le temps d'entendre une âme errante se confier.

Que mon collier et ma bague d'émeraudes vertes aillent à Cerridween de Vergy. La couleur des pierreries lui iront à merveille, les liant à la couleur de ses yeux.

Que l'épée de Richard, sise au dessus de la cheminée de la salle d'armes de Domfront revienne elle aussi à Cerridween de Vergy.

Que la fiole de parfum de mûre que je met à chaque sortie du bain soit donnée à Barahir de Malemort. Cette essence qu'il a apprécié sera, je l'espère, un peu de moi qu'il pourra garder à ses côtés si mon absene est trop difficile. Par là-même, je certifie toute la confiance et l'estime que je porte à cet être.

Que mes robes, étoffes, capes et autres effets de tissus soient remis à Eugénie. Ainsi, j'ai bon espoir que le jour ou le bourgeon deviendra fleur elle pourra les porter fièrement.

Que le contenu intégral de ma bibliothèque, de mes notes diplomatiques ou politiques reviennent à Théophane de Varenne.

Que mes autres autres parrures, bagues, bijoux en tout genre soient donnée à ma fille batarde mais tant aimée, Nolen de Varenne. Qu'elle sache que malgré mon attitude je l'ai toujours aimée, d'un amour inconditionnel et que par delà la mort je garderai, éternellement, un oeil sur elle. Beauté, intelliegnce et fougue lui ont été données. Qu'elle fasse de ces qualités le meilleur usage possible. En outre, je confie son éducation une fois sortie du couvent ou lors des sorties périodiques à Théophane de Varenne. Intelligent, il saura lui apprendre tout ce qu'un père n'a pu faire.

Maintenant que tous mes souhaits sont couchés sur le papier, je peux partir calmement rejoindre les êtres qui ont rejoins le Très-Haut et qui ont marqué ma vie. Que mes proches restés enfermés dans leur enveloppe charnelle ne s'inquiètent pas : LiHan et Richard sont à mes côtés, plus jamais la peine ne me touchera.

Qu'il en soit ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur
Despote
DameBlondeur


Messages : 30
Date d'inscription : 14/11/2008

En vrac - Brouillons - Textes - Préparations Empty
MessageSujet: Re: En vrac - Brouillons - Textes - Préparations   En vrac - Brouillons - Textes - Préparations Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:52

" Même morte, elle fait chier le son monde "


Suite logique du RP de mort ( qu'on ne jouera pas hein )
-> Les domestiques découvrent le corps
-> Ils préviennent Nunue par pigeon express
-> Nolen arrive à Domfront aussi, elle devait venir pour l'enterrement de morfy

Du moment ou ça joue...
-> Nunue découvre lecorps, et là, c'est à toi de jouer !
-> Nolen apprend la nouvelle, à vous deux de jouer !
-> D'ici là je pense que le compte de Db sera éradiqué : contacter Felian ( le nouveau Mnémo ) pour l'ouverture du testament.
-> Suite a l'ouverture, fixer une date pour l'enterrement de la Blonde. Au moment de l'ouverture je te filerais la liste définitive des gens et les contacterai ( pas avant, pour pas que la tête en l'air que je suis oublie quelqu'un ). Je te laisse juste trouver le curé!
-> On enterre tout ça, et c'est bon ! Et oui car on fait une messe pour deux morts : morfy et db. Tarif de groupe !



Liste ( pas finie, garnie au fur et à mesure de mes souvenirs ) des gens invités à l'enterrement
- La famille ( toi, Nolen, Théo, Riliath )
- Erel
- Arielle
- Cerrid
- Des béarnais de la vieille époque ( je posterai un truc sur le fofo du chateau )
- Pisan ( pas sur qu'elle vienne mais elle a marqué Db )
- Polstephie
- DDO
- Tithieu ( je l'inviterai pour que, si il le souhaite, crache sur la tombe à Db ^^ )
- Des Dames Blanches ( genre Finute ou Victorine )
- Dancetaria
- Clement-Mathieu ( je persiste )
- Varden
- Azdrine ( il est toujours en vie ? )
- Nalyss
- Walan ( à voir )
- Fifounijoli
- Yann ( pourquoi pas, je l'aime bien )
- Ztneik
- Flex
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur
Despote
DameBlondeur


Messages : 30
Date d'inscription : 14/11/2008

En vrac - Brouillons - Textes - Préparations Empty
MessageSujet: Re: En vrac - Brouillons - Textes - Préparations   En vrac - Brouillons - Textes - Préparations Icon_minitimeMer 30 Déc - 23:39

De nous, Klan l’Acier, Maire de Narbonne par la volonté du Peuple de Narbonne

Au peuple du Languedoc,

Devant la volonté affirmée de Boniface Ryllas, dit l’illuminé, à s’opposer à la politique municipale choisit et réaffirmée par voie des urnes par les Narbonnais ;

Devant la volonté de défaire, sans concertation aucune et sans vision d’avenir, des éléments fondateurs de l’identité Languedocienne et de son avenir : La constitution, Le Coutumier, mais également, l’université ;

Devant le manque de respect porté aux nobles Languedociens, qui au delà des oppositions politiques, ont servi pour nos terres et notre peuple ;

Devant l’utilisation abusive du titre de messie par Boniface Ryllas, sans aucune reconnaissance de l’Eglise Aristotélicienne ;

Devant l’inquiétude que suscite la garde du trésor et du château laissée à une milice privée plutôt qu’à L’Ost Languedocien ou une Bannière Languedocienne ayant allégeance ; Et devant le traitement fait aux soldats du Languedoc privés de la juste solde que leur engagement mérite.

Devant les craintes quant à la bonne gestion des affaires comtales en matière économique : Déficit, défaut du rachat d’enveloppe, pénurie de fer, remboursement aléatoire de la taxe de foire comtale…

Etant constaté que Ryllas est guidé par la folie plus que par la raison, constituant une inaptitude manifeste à diriger le Languedoc;
La bonne ville de Narbonne ne reconnaît plus le présent conseil comme étant celui du Languedoc. La ville se sépare donc de l’influence néfaste de Boniface Ryllas l’illuminé et de ceux qui le suivent.

La ville de Narbonne, bien qu’indépendante du Conseil, se veut Languedocienne par dessus tout. Dans l’enceinte de la ville, seront conservés précieusement, la constitution et le codex de lois du Languedoc. Ainsi la ville de Narbonne, comme ville Languedocienne, réaffirme la souveraineté de sa majesté Levan III.

En l’absence de Conseil comtal reconnu, la ville de Narbonne octroie les pouvoirs normalement dévolus au comte, au maire de Narbonne, celui-ci s’engage à en faire un usage raisonné afin peut être d’inspirer Senher Boniface Ryllas ;

Pour des raisons de sécurité, la ville de Narbonne ferme ses portes, bien que celles-ci s’ouvriront devant toute personne fidèle au Languedoc et à ses valeurs. Qu’il soit su que Narbonne restera le rempart indéfectible des valeurs languedociennes et affirme son soutien aux autres bonnes villes du Languedoc sous le joug du Comte Illuminé.

Enfin, et afin de ne pas faire souffrir le Languedoc par la folie d’un illuminé, qu’il soit su que la Ville de Narbonne conserve sous scellés et bonne garde les impôts collectés afin de les restituer au comté dès qu’un conseil plus sage sera en place.

Qu’Aristote vous garde.

& pour que l'autorité de l'écrit que voici obtienne une vigueur plus ferme, Klan l’Acier, Maire de Narbonne a ordonné de le signer par l'impression du sceau de la bonne ville de Narbonne.

Faict à Narbonne, le XXIXème jour du mois de Décembre de l’An d’Horace 1457
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En vrac - Brouillons - Textes - Préparations Empty
MessageSujet: Re: En vrac - Brouillons - Textes - Préparations   En vrac - Brouillons - Textes - Préparations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En vrac - Brouillons - Textes - Préparations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Varenne :: Château de Monein :: Les Appartements d'Estelle-
Sauter vers: