Domaine des Varenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Varenne

Domaine des Varenne, de Domfront à Monein, de l'Alençon au Béarn...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Un pigeon de Guyenne...

Aller en bas 
AuteurMessage
Garzimlebo

Garzimlebo


Messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2010
Localisation : Bordeaux

Un pigeon de Guyenne... Empty
MessageSujet: Un pigeon de Guyenne...   Un pigeon de Guyenne... Icon_minitimeMer 14 Avr - 0:43

Citation :
A Eugénie de Varenne, dicte Ingénue, Vicomtesse du Montaneres, Baronne de Domfront et de Monein,
De Garzim Hyrglas, dict Garzimlebo, Vicomte de Blanquefort, commandant de 'Volens nolens!'.


Chère damoiselle de Varenne,

La rumeur a porté à ma connaissance le projet de mademoiselle la Vicomtesse de se rendre en Guyenne d'ici l'été. Je ne saurai que l'en féliciter pour le choix opportun de la saison : le débourrement de nos vignes est déjà bien avancé et sans doute sa Seigneurie aura t-elle l'heur de les connaitre fleuries au cours de son séjour si celui-ci n'est pas trop court.

La vicomtesse Isambre serait heureuse de rencontrer enfin cette noble damoiselle béarnaise qui dirigea un Béarn prétendument en guerre avec la Guyenne du temps où elle-même assurait le capitanat de notre Ost. Nous aurons alors loisir d'évoquer de vieux souvenirs !
Telle est d'ailleurs la raison de cet écrit, "madamisèla", puisque nos terres et notre demeure seraient honorées de vous accueillir durant votre séjour guyennois. Par souci de votre confort, je me dois de vous informer au préalable du souci avant tout militaire de l'architecture de la forteresse. Les draps n'y sont pas moins doux qu'ailleurs, mais il vous faudra préférer les chevauchées et les promenades à l'observation depuis vos appartements, pour découvrir notre région. Blanquefort, sa forteresse, ses vignes et ses gens sont à votre service.

Avec mes respectueuses amitiés.


Fait à Blanquefort en ce treizième jour du mois d'avril de l'an 1458.

Un pigeon de Guyenne... Scel_r10
Revenir en haut Aller en bas
 
Un pigeon de Guyenne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pigeon de Vacances
» [Lettre RP, Ceraphin] Pigeon vole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Varenne :: Lou Castera de Montaner :: Le Pigeonnier-
Sauter vers: