Domaine des Varenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Varenne

Domaine des Varenne, de Domfront à Monein, de l'Alençon au Béarn...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 [Lettre RP, Ceraphin] Pigeon vole

Aller en bas 
AuteurMessage
Eugénie

Eugénie


Messages : 597
Date d'inscription : 14/11/2008

[Lettre RP, Ceraphin] Pigeon vole Empty
MessageSujet: [Lettre RP, Ceraphin] Pigeon vole   [Lettre RP, Ceraphin] Pigeon vole Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:29

Ceraphin a écrit:
Citation :
Adishatz Comtessa!

Je t'écris en cours de chemin pour rejoindre des amis, comme je te l'avais dit... enfin je crois.
Quand je suis parti hier, j'ai entendu la rumeur de ce qu'il se passait dans le comté et notamment aux portes de Pau.
Je t'avoue que je ne savais pas trop ce que je devais faire.

Mais en même temps, qu'est-ce qu'un gamin comme moi pourrait faire contre une armée?
M'enfin c'est pas que j'ai peur, hein!
Je ne vais pas dire que je n'ai pas peur non plus mais j'ai appris à savoir assumer ses choix sans reculer, même face à la mort.
Et puis, je sais bien que si Maman a veillé à me léguer ses armes en héritage ce n'est pas pour faire joli mais pour me conduire en homme.
Enfin me voilà néanmoins en voyage, comme prévu, et ce principalement pour honorer ma promesse de retourner voir ceux qui se sont occupés de moi avant que je vienne à Orthez.
Ne pas oublier ses amis, c'est important!

En même temps, je ne sais trop quoi penser de cette armée qui te menace et le conseil avec toi.
Je suis étonné parce que si je ne connais qu'un peu Alleaume et Eriadan, ils ont toujours été gentils avec moi.
Et messer Alleaume a été un bon maire pour notre ville.
Mais pour autant je ne comprends pas ce qu'ils te reprochent.
Surement des trucs que je ne sais et que je ne dois pas savoir, hein?
Ah si, j'ai entendu parler des impôts.
Bah je ne sais pas trop, personnellement même s'ils ont augmenté, ils ne m'ont jamais empêchés de manger à ma faim tous les jours alors bon... si c'est juste pour empiler des écus sous sa literie, je préfère les donner (pas tous hein!) au comté lorsque c'est nécessaire.
En plus je me souviens que le maire Madg les avait déjà augmentés auparavant à Orthez et personne n'avait vraiment crié pour autant et encore moins pris les armes à ce sujet.
Donc bon... je ne sais pas trop quoi penser.

Mais il y a une chose que je sais.
Les armées n'aident pas le peuple quand elles attaquent les villages.
Je n'ai p't'être que 13 ans, mais ça je le sais car j'ai connu la guerre dans mon village natal, en Berry.
Les Tourangeaux (têtes de veaux) ont attaqué mon village soit disant pour nous libérer du duc George.
'fin bon, je vais pas te raconter ma vie mais je vais te dire, ils ont tué des castelroussins dont mon papa mais jamais le George qui était à l'abri dans la capitale.
Et d'ailleurs les lucioles qui ont attaqué n'existent même plus maintenant alors que le duc George lui il est encore bien vivant.
Alors hein... moi je ne crois pas les gens qui disent vouloir t'aider avec une épée prête à te frapper.

Voilà ce que je voulais te dire.
Même si je ne suis pas là, je suis de ton côté et du côté du conseil que j'ai un peu connu même si j'y ai pas fait grand chose.
J'espère que les choses s'arrangeront et que les armes seront rangées rapidement.
Ah et si je voulais ajouter que même ses ennemis peuvent changer.
Moi par exemple, c'est parmi les lucioles du méchant Cuculus que j'ai rencontré celle qui allait devenir Maman... Diane Wiatt d'Azayes si tu préfères.
Alors qui sait, peut être que tu te marieras avec Alleaume!
Ou Eriadan?

Mouhahaha!
Je te vois déjà devenir toute rouge avec ta main levée prête à me baffer!
Mais tu peux pas, j'suis trop loin maintenant.
Allez je t'embrasse quand même la Comtessa, je ne t'en veux pas, moi.

Je prie Aristote pour vous et j'attends de vos nouvelles, en espérant qu'elles soient bonnes.
Tu pourras me joindre à Castillon par pigeon.

Adiou.

Ceraphin d'Azayes redevenu Ceraphin des chemins le temps d'un été.


PS... Prie aussi pour moi, que j'échappe aux voleurs et autres racailles de Lion de Judas.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Lettre RP, Ceraphin] Pigeon vole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pigeon de Guyenne...
» Pigeon de Vacances
» Lettre Weevil, fin Juillet 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Varenne :: Château de Monein :: La volière-
Sauter vers: